Votre caddie est vide |
Le Vaud, le 22 mai 2023
Je te souhaite, à toi (qui n'es guère autre que moi), une cordiale bienvenue en cet espace d'expression personnelle, vraie et libre (autant que Big Brother, mon aimable monstre, me le permet). :-)
"My name is Boujol. Jérôme Boujol."
En ce joli mois de mars, le choix s'est imposé, de lui-même. Me centrer sur mes deux missions essentielles, abandonnant la troisième qui, de fait, m'aura... déséquilibré, désaxé:
1) mes activités domestiques, au service de ma famille et de mes proches (soin aux humains et aux animaux, soutien professionnel et scolaire, entretien de la maison et du jardin, autres travaux primordiaux)
2) mes oeuvres bioludiques*, fondées sur mes quatre métiers de coeur, chapelain (vérité & liberté), écrivain (histoires & contes), musicien (poèmes & chansons) et comédien (scènes et sketches), au service des êtres humains et autres organismes à la fois mortels et éternels
*bioludique ou ludobiotique (c'est selon): adjectif dérivé du nom propre BioLudo (ou LudoBio, c'est selon), lui-même extrait de ses racines: Bio (la Vie) et Ludo (le Jeu)
"Quoi de neuf, Docteur?"
Voici deux mois que j'ai pris la décision de prendre une "retraite intégrale". Dont je mesure, progressivement, la portée, de plus en plus profonde, à dire vrai. Retraite du monde professionnel, celui des organisations, c'est certain. Mais pas nécessairement du monde du travail, celui où ce vilain mot connoté de souffrances inutiles prendrait au contraire la jolie couleur de l'amour, celle de l'enfantement de notre propre nature. Sans plus avoir peur de quoi que ce soit. Pas même de mourir. :-)
Pour me joindre à titre personnel, je t'invite à m'appeler au +4179 241 29 31 ou à m'envoyer ton courriel à l'adresse jerome(a)boujol.com.
Au plaisir d'échanger avec toi,
Jérôme Boujol