Vous vous exprimez, je m'exprime... et vous vous révélez

Le silence derrière la voix

"La parole est d'argent, le silence est d'or"

La parole: celle que nous émettons à voix haute, à l'adresse des autres. Celle, aussi, qui vit dans notre tête, qui nous submerge d'un flot incessant: la pensée.

Une pensée utile, constructive, lorsqu'elle est le moyen de concevoir une action concrète, avant de la réaliser effectivement. Une pensée inutile, destructive, lorsqu'elle passe son temps à nous auto-critiquer, à nous auto-limiter.

A quand le silence dans notre esprit?

"Cacher ta voix"
parodie inspirée de la chanson "Casser la voix" de Patrick Bruel

avec Marty Granfauve dans le rôle principal

Outil - Le silence derrière la voix

Don Miguel Ruiz, l'auteur des "Quatre accords toltèques", l'appelle "la voix de la connaissance". D'autres la nomment "la voix dans la tête": c'est notre pensée.

Il y a les fervents de la pensée (comme Descartes: "Je pense donc je suis"). Et ses détracteurs aussi. Tentons de les réconcilier:
  • la pensée est un fabuleux outil, lorsque nous nous en servons pour préparer une action concrète, pour atteindre un objectif matériel; la voix dans la tête a ici toute sa pertinence: elle est à notre service et nous aurions bien du mal à fonctionner dans ce monde, sans son indispensable appui

  • la pensée, la voix dans la tête, n'est en revanche d'aucun secours lorsque nous avons à prendre une décision fondamentale, lorsqu'il s'agit de nous aligner sur nos aspirations profondes et choisir les activités professionnelles qui nous combleront: là, c'est le silence derrière la voix qui nous guidera efficacement
La voix dans la tête, la voix de la connaissance nous induit en erreur, lorsque se pose la question de savoir ce que nous voulons, authentiquement. C'est du silence, des profondeurs du calme, qu'émerge naturellement la réponse.
 
"Le silence derrière la voix"
saynète inspirée de la vie en entreprise

avec Marty Granfauve et Jasper Isson dans les rôles principaux
Votre produit a été ajouté au caddie