Vous vous exprimez, je m'exprime... et vous vous révélez

Qui cherche trouve

Consentir des efforts, c'est bien. Aboutir à un résultat, c'est mieux! Qui vous aide à identifier, à dénicher les jobs disponibles sur le marché du travail?

"Qui cherche trouve" dit le proverbe. En matière d'emploi aussi? Peut-être en doutez-vous, si cela fait des mois, sinon des années que vous êtes en quête d'un poste… Comment ne pas vous décourager, dans un contexte où les jobs disponibles se font rares? Comment ne pas déprimer, face au rejet répété de votre dossier de candidature? Si toutefois l'entreprise daigne vous répondre!

Cela étant, vous donnez-vous tous les moyens de réussir? Pour commencer, êtes-vous parfaitement au clair sur ce que vous recherchez comme travail? A défaut d'objectif précis, vous diminuez fortement vos chances d'aboutir: quel rôle, quelle fonction souhaitez-vous occuper? Et est-ce là, véritablement, l'activité professionnelle que vous voulez exercer? Car si vous n'êtes, vous-même, que moyennement convaincu(e), vous aurez du mal à persuader votre futur employeur…

Avez-vous, en outre, l'appui d'un spécialiste pour découvrir les jobs disponibles sur le marché (savez-vous, par exemple, qu'il y a actuellement une centaine de places ouvertes pour des fonctions d'assistant(e) de direction, de gestion et/ou d'administration)? Et vous êtes-vous constitué ce que j'appelle un "groupe de soutien", des amis prêts à s'investir pour vous aider à trouver le travail auquel vous aspirez? Vous seriez étonné(e) de la solidarité de votre entourage!

Mais tout ne dépend pas des autres… Votre état d'esprit compte par-dessus tout: est-il défaitiste? Ou conquérant? Car la victoire sourit à celles et ceux qui y croient. Qui, malgré les embûches, persévèrent. Qui se battent, jusqu'à la délivrance. Comme vous le chanterait Natasha St-Pier: "Tu trouveras".


Votre produit a été ajouté au caddie