Vous vous exprimez, je m'exprime... et vous vous révélez

Question d'équilibre

"J'ai besoin de toi pour vivre / C'est une question d'équilibre / Quand t'es partie ça m'a coupé les ailes / Depuis le plancher m'appelle / Le plancher m'appelle"… Les paroles de Francis Cabrel évoquent, sans doute, une personne chère à son cœur. Elles pourraient aussi suggérer – pour peu que nous laissions courir notre imagination – tout ce qui nous importe, tout ce qui nous fait vibrer dans la vie.

Adolescent, j'aspirais à devenir musicien professionnel. Rêve étouffé dans l'œuf; la raison l'a emporté sur le cœur. La flamme qui m'animait il y a 30 ans ne s'est jamais éteinte: dans le fond de moi, elle brûle toujours avec la même intensité. Je lui ai certes laissé un espace, par l'exercice hebdomadaire de la musique, en groupe. Mais ledit espace était insuffisant. Cela m'a amené, progressivement, à reprendre une pratique individuelle, sur différents instruments; et, plus récemment, à intégrer la dimension musicale dans mes prestations de formation et de coaching.

Notre équilibre, c'est l'alchimie réussie entre nos vies personnelle, familiale, professionnelle et sociale; vies qui, en vérité, n'en forment qu'une. Nous sommes un seul et même individu. Nous pouvons donc trouver une assise, un bien-être, en réalisant nos aspirations autrement que par le métier, stricto sensu, que nous exerçons. Combien sommes-nous, par exemple, à satisfaire notre besoin de partage, d'aide aux autres, par des activités bénévoles, extraprofessionnelles?

L'essentiel, c'est de reconnaître la flamme en nous et de lui permettre de s'exprimer. Que ce soit dans le cadre professionnel ou en dehors.
Votre produit a été ajouté au caddie