Vous vous exprimez, vous vous révélez ...
et vous vous épanouissez !

Fais comme l'oiseau

"Comment peut-on vivre aujourd'hui / Dans la fureur et dans le bruit / Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu", se demande, inquiet, Michel Fugain. Il n'est pas le seul…

Nous sommes dans la tourmente, le tumulte. Externes, certes. Arrosés de sollicitations, bombardés de demandes, submergés de propositions, notre attention est continuellement captée, happée, détournée par le monde extérieur.

Nous sommes dans la tourmente, le tumulte. Internes, aussi. Car aux mouvements de notre environnement s'ajoutent le flot de nos pensées, la vague de nos émotions. Quelle conscience avons-nous de notre monde intérieur?

"Mais j'en ai marre d'être roulé / Par des marchands de liberté / Et d'écouter se lamenter / Ma gueule dans la glace, dis / Est-ce que je dois montrer les dents / Est-ce que je dois baisser les bras / Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu", s'interroge, anxieux, Michel Fugain. Il n'est pas le seul…

A qui s'adresser pour y voir clair? A un expert, un conseiller, un mentor, un maître, un gourou qui nous dira que faire? Sans chercher à nous connaître vraiment?

Ou faut-il écouter la voix dans notre tête, celle qui si souvent nous évalue, nous juge, nous dénigre voire nous maltraite? Sans respect pour qui nous sommes?

Ou ne serait-il pas préférable, pour notre bien-être, pour notre sérénité, de suivre notre propre inspiration? Et de prendre enfin – mieux vaut tard que jamais – notre envol?

"Fais comme l'oiseau / Ça vit d'air pur et d'eau fraîche, un oiseau / D'un peu de chasse et de pêche, un oiseau / Mais jamais rien ne l'empêche, l'oiseau, d'aller plus haut".

Votre produit a été ajouté au caddie