Vous vous exprimez, vous vous révélez, vous vous épanouissez !

A nous de choisir

"Pour obtenir quelque chose que tu n'as jamais eu, il faut que tu réalises quelque chose que tu n'as jamais fait." La phrase est simple, limpide, cristalline. Si nous nous contentons de répéter les mêmes paroles, les mêmes actions que la veille, nous ne changerons rien à notre vie. Professionnelle. Privée. Il nous faut modifier notre discours, transformer nos comportements: alors seulement, nous sortirons de l'ornière.

Tout commence, en vérité, par nos pensées. Celles, en particulier, qui justifient notre inaction. "Je n'ai pas le temps. Je n'ai pas les moyens. Je n'ai pas le choix." Réveillons-nous, avant qu'enfermés entre quatre planches, nous n'ayons réellement plus le temps. Plus les moyens. Plus le choix.

Le choix, nous l'avons. Evidemment. Ce qui nous manque, c'est le courage d'assumer les conséquences - pas toujours plaisantes - de nos propres décisions. D'accepter, par exemple, la réduction de notre revenu, afin d'exercer notre profession rêvée.

"God gave me everything I want", psalmodie Mick Jagger. L'air de dire: les moyens, nous les possédons. Peut-être pas ceux qui nous permettraient d'aboutir immédiatement. Mais nous avons toujours suffisamment de ressources pour faire un pas – fût-il modeste - dans la bonne direction. Commençons par sortir de l'ornière.

Quant au temps… belle illusion. Le seul moment dont nous disposons, réellement, c'est maintenant. Soit nous répétons les mêmes paroles, les mêmes actions qu'hier; soit nous modifions notre discours, nous transformons nos comportements. Dans les deux cas, c'est à l'instant que cela se décide: à nous de choisir.

Votre produit a été ajouté au caddie